Les rencontres annuelles des malades et de leurs familles

Établir des contacts par téléphone ou par Internet ne suffit pas. C’est pourquoi l’Association met tout en œuvre pour organiser chaque année une rencontre des malades et de leurs familles avec comme objectif premier de rompre l’isolement qu’induit la plupart du temps une maladie rare et orpheline.

Ce rassemblement annuel permet de partager et d’échanger des informations sur un quotidien souvent difficile. C’est toujours un moment exceptionnel dans les activités de l’Association car, à chaque fois, des liens de solidarité et d’amitié laissent leurs empreintes.

À ces rencontres sont souvent conviés nos partenaires du monde médical (médecins, chercheurs, psychologues, etc.) qui élargissent un peu plus notre champ de connaissances sur la maladie.

L’assemblée générale statutaire de l’Association des POIC est également à l’ordre du jour. Chaque rencontre fait également l’objet d’un compte-rendu adressé à nos adhérents et donateurs. Vous les découvrirez dans cette rubrique.

Vous trouverez la collection des comptes rendu des journées rencontre dans cette page

Compte rendu Week-end 2017
Compte rendu Week-end 2016