L’engagement du Groupe Rhône-Alpes - Auvergne de GROUPAMA de solliciter ses sociétaires en faveur de notre Association des POIC a connu son grand moment de solidarité le 2 mai 2012, lors d’une soirée à Ciry-le-Noble (en Saône-et-Loire).

Au nom du bureau de l’Association des POIC, Cécile GUEUDIN et Mireille RAMOS ont pu ainsi remercier tous les participants de Groupama, après avoir expliqué ce que représente une pseudo obstruction intestinale chronique pour les malades qui en sont atteints, mais aussi l’engagement financier de notre Association au travers d’une bourse attribuée à l’Inserm U 1046 de Montpellier.

L’intervention de Pascal DE SANTA BARBARA et Cécile NOTARNICOLA, qui effectuent des recherches sur les POIC, a permis d’informer les participants sur la complexité de ce syndrome et les avancées menées jusqu’alors par leur équipe de l’Inserm.

La participation de M. Gabriel DE MONTFORT, secrétaire général de la Fondation Groupama pour la santé, a montré tout l’intérêt manifesté envers notre Association des POIC. Cela s’est traduit par la remise d’un chèque de 6 925 euros.

Intervention de nos chercheurs Cécile NOTARNICOLA et Pascal DE SANTA BARBARA

Remise de chèque par Mr Jean-Paul Treboz, Vice Président et Trésorier de la Fédération départementale de Saône et Loire